Volume 1 : Les Chefs cuisiniers les plus ambitieux et qui perfectionnent leur art

Dans cette catégorie, je vais vous parler d’un sujet qui me tient à cœur : la cuisine.

La cuisine est dans un premier temps un élément essentiel pour notre survie, mais c’est aussi l’élément principal qui me permet de développer ma créativité et mes sens dont le goût et le visuel.

Dès mon inscription sur Netflix, mon homme m’a cherché des documentaires culinaires pour m’inspirer et découvrir les différentes techniques de cuisine, et mon coup de coeur fut Chef’s table qui est une série documentaire américaine créée par David Gelb et diffusée depuis le 26 avril 2015 par Netflix.

Cette série représente les plus grands chefs cuisiniers dans le monde entier en 4 volumes et depuis, je prends note les informations qui me permettent de m’améliorer et qui peuvent me motiver à avancer dans la vie professionnelle lorsque je rencontre des difficultés car avant tout, chaque chef est passé par différentes étapes avant d’avoir été reconnu par les jurys.

Actuellement, je travaille avec les enfants, et ne voulant pas faire de grandes études, je préfère tout découvrir par moi-même. Même si cela me prendra du temps, mon plus grand rêve serait d’être de mon propre chef en cuisine.

Et je sais bien, qu’il n’est pas évident pour tout le monde d’avoir un compte Netflix, alors je vais vous partager des extraits de chaque épisode, au fur et à mesure que j’avancerai dans la visualisation de la série, car cela me prend du temps pour tout noter.

Volume 1 : Les Chefs les plus ambitieux et qui perfectionnent leur art

Saison 1 Episode 1 :  Massimo Bottura :

“Mêlant tradition italienne et modernité ingénieuse, le restaurant Osteria Francescana du chef Massimo Bottura a été élu troisième meilleur restaurant au monde.”

Saison 1 Episode 2 : Dan Barber :

“Chef reconnu,  cultivateur dévoué et agitateur patenté du secteur alimentaire, Dan Barber est un ardent défenseur des ingrédients locaux, durables et de saison.”

Suite à venir ! 😊

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *