L’Histoire de mes chats

 

Je vous présente Duchesse, qui est sur la photo de présentation, une chatte récupérée sur le bord de la route d’une forêt le 19 février 2017.

Ayant eu de la peine de la voir abandonnée, car nous avons cru que c’était un chaton et je voulais absolument un chat pour que celui de mon homme O’malley ne se sente plus seul à la maison, mon homme s’est arrêté sur le côté et je suis allée la chercher au milieu du bois, finalement, c’est Duchesse qui m’a adopté, car elle est directement venue me voir sans avoir envie de m’attaquer, elle était pleine de tendresse et j’avais senti qu’elle avait besoin d’être en sécurité, alors nous l’avons ramené à la maison.

En si peu de temps à la maison, Duchesse y avait déjà pris ses marques, la nature lui manquait, mais je ne pouvais pas me permettre de la laisser se promener dehors vu qu’elle n’est pas stérilisée, alors qu’O’malley est castré… En attendant, O’malley et Duchesse, prennent de l’oxygène sur le bord de la fenêtre et regarde ce qui se passe à l’extérieur et deviennent des chats d’appartement.

Mais un mois plus tard, Duchesse nous a fait une grande surprise… plus le temps passait, plus son ventre grossissait, le 3 avril 2017, Duchesse nous a fait 6 petits chatons : 4 femelles (Princesse, Kiara, Rose, et une autre femelle dont je n’avais pas encore trouvé de prénom) et 2 mâles (Simba et Roukie Rouxy).

Kiara et Rose sont parties au ciel à cause d’une maladie congénitale, Kiara est partie en première car le vétérinaire ne voulait faire aucuns gestes pour essayer de la sauver et a préféré de la piquer alors qu’on lui avait fait tous les gestes de secours pendant le trajet en vitesse, ce qui nous a dégoûté du vétérinaire… C’était mon petit bébé rien qu’à moi, celle qui m’avait donné envie de donner pleins d’amour envers les chats… Ensuite, c’est Rose qui est partie quelques jours plus tard au milieu d’une nuit, et enfin nous avons donné la femelle qui n’avait pas encore de nom et qui aujourd’hui s’appelle Câline, elle est heureuse dans sa nouvelle famille.

Suite à la disparition de Kiara et de Rose qui m’avait beaucoup attristé, je leur avais promis que je prendrais soin de Princesse, Simba, Roukie Rouxy et de leurs parents même s’ils prennent beaucoup de place à la maison.

Cependant, les fins de mois sont parfois difficiles pour prendre soin des chats, et je ne peux toujours pas prendre de rendez-vous chez le vétérinaire pour castrer, stériliser, pucer ni pour faire de temps en temps des consultations. Du coup, je les surveille de très près !

Mes chats, ce sont mes enfants, ma vie, j’y mets toute mon énergie pour les voir évoluer correctement.

Si l’histoire de Duchesse vous a touché, vous pouvez faire un don pour eux dans la catégorie “Don pour les chats”,  je souhaite simplement que nos chats soient heureux tout au long de leur vie et pourquoi pas avec le temps sauver d’autres animaux en difficulté.

Aujourd’hui, le 19 février 2018, cela fait un an que Duchesse est avec nous et ses chatons. 

Vous me trouverez aussi sur yummypets !

Des exemples du temps où je m’occupais des chatons :

Roukie Rouxy, Simba, Kiara, Rose, Câline et Princesse avant d’être séparés :

Kiara, avant qu’elle parte au paradis des chatons, tu me manques ❤ :