Risotto de crozets au camembert

Risotto de crozets au camembert

Ayant vu cette recette mais au beaufort sur marmiton (je regarde souvent les recettes sur cette application) dans la catégorie des recettes du jour, j’ai tout de suite voulu l’essayer pour savoir ce qu’était les crozets. Hé bien, c’est une pâte originaire de la Savoie, aplatie et coupée en carré, et principalement composée de farines de sarrasin et de blé dur. 

Résultat, le chéri en redemande et les préfère à des pâtes traditionnelles ! 😁

Ingrédients pour 4 personnes : 

  • 400 g de crozets au sarrasin
  • 750 ml de bouillon de poule
  • oignons surgelés
  • 1 boîte de camembert
  • huile d’olive
  • miel
  • ail

Préparation :

  1. Faire bouillir 75 cl d’eau puis ajouter un cube de bouillon de poule.
  2. Pendant la cuisson du bouillon, faire revenir dans une sauteuse les oignons surgelés (ne pas hésitez à en mettre une bonne dose pour les gourmands comme nous !). Une fois évaporés, mettre un filet d’huile d’olive. Lorsque les oignons commencent à devenir un peu dorés, ajoutez une cuillère à soupe de miel, puis mélanger pour avoir un goût un peu sucré si vous le souhaitez (car moi, je raffole des plats sucrés, salés 😋).
  3. Ensuite, ajouter les crozets aux oignons. Mélanger.
  4. Verser progressivement le bouillon de poule. La cuisson des crozets doit durer 20 minutes.
  5. A la fin de la cuisson, ajouter les morceaux de camembert (vous pouvez mettre un autre fromage au goût fort, j’avais mis celui là car il ne me restait plus que du camembert, alors quand je n’ai pas tous les ingrédients, j’improvise avec ce que j’ai), et saupoudrer d’ail en poudre sur le plat. Puis mélanger jusqu’à ce que ce soit bien homogène.

C’est prêt !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *