Ma pile à lire #1

Durant ma jeunesse et plus précisément quand je n’avais pas accès à internet, je lisais beaucoup jusqu’à en relire plusieurs fois le même livre mais, plus je grandissais et plus les séries tv et les jeux pc me faisaient mettre de côté les livres. Cette année, j’ai donc décidé de me donner du temps pour me remettre à lire, car l’envie de lire pendant mes pauses “boulot” ne peut pas attendre alors me voilà avec ma première série de livres à lire : Elle&Lui de Marc Levy, Before d’Anna Todd et Frisson de Maggie Stiefvater

J’avancerai dans les critiques de livre dès que j’aurai fini de lire chaque histoire !

J’ai commencé par Elle&Lui de Marc Levy qui est l’un de mes écrivains préférés, et je l’ai presque fini. J’ai découvert cet auteur par hasard en cherchant dans la bibliothèque de mes parents et depuis, je continue de lire ses romans.

Résumé du roman “Elle&Lui” de Marc Levy :

Un site de rencontres les a réunis. 
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. 
Et ils comptent bien en rester là…

Elle est actrice. Lui écrivain. 
Elle s’appelle Mia. Lui Paul. 
Elle est anglaise. Lui américain. 
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. 
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. 
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. 
Elle se sent seule. Lui aussi. 
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. 
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus. 

Dans ce roman, où l’on retrouve les personnages de Et si c’était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d’amour irrésistible et totalement imprévisible.
Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

« Magique. Jubilatoire. Un vrai bonheur. »
Paul Barton

Source résumé 

Source image 

Mon Avis : 

Au début de ce roman, je n’avais pas du tout réussi à m’y accrocher pourtant son écriture est fluide, mais quand j’ai avancé,  l’histoire devenait intéressante et captivante grâce à une simple histoire d’amour et de comédies.

Mia, actrice anglaise, voulant se retrouver dans une nouvelle vie sans avoir les paparazzis autour d’elle, vient s’inviter chez sa meilleure amie Daisy, cuisinière française, à Montmartre pour faire une pause dans son métier et dans sa vie personnelle, ainsi lors de sa rencontre avec Paul, écrivain américain, Mia se sent obligée de mentir sur son identité pour le garder en ami. Cependant, ses mensonges l’entraînent dans son propre piège à sentiments et tombe amoureuse de Paul. Quant à Paul, lui, croit que Mia est cuisinière dans le restaurant de sa meilleure amie. Le jeu de Mia le rend un peu loufoque. Confus, il doit partir pour la Corée du Nord sans savoir s’il reviendra en France. Jusqu’où le jeu de Mia entraînera-t-il leur relation ? Ce suspens me donne inlassablement envie de connaître la fin de l’histoire ! 

Mes citations du moment de l’histoire :

<< On ne doit jamais juger un ami, on apprend juste à le connaître de mieux en mieux. >>

<< Lorsque nos sentiments ne ressemblent à rien, on a l’espoir qu’ils prennent forme en grandissant. Les miens sont devenus adultes, mais ils s’acharnent à ne ressembler à rien. On peut tout faire avec des mots, y compris écrire de belles histoires, pourquoi est-ce si compliqué dans la vie ? >>

<< Si seulement les maux du coeur étaient contagieux, tu m’aimerais autant que je t’aime. >>

<< C’est peut-être cela, finalement, aimer vraiment. Apprendre à pardonner, sans réserve et surtout sans regrets. >>

<< Pourquoi les personnages de romans auraient plus de courage que nous ? Pourquoi osent-ils tout et nous si peu de choses ? Est-ce leur liberté qui est à la source de leur accomplissement ? >>

<< S’il y a une chance que ton bonheur se trouve sur cette route, tu dois la saisir. >>

<< Chaque soir , il se sentait happé par son récit, ne sortait presque plus et dînait le plus souvent devant son ordinateur. La nuit, Paul rejoignait un monde imaginaire où il se sentait heureux en compagnie des personnages devenus des amis. Sous sa plume tout devenait possible. >>

Chaque citation représente une partie de l’évolution de ma vie active jusqu’à la création de ce blog. En effet, c’est le soir que je m’éloigne pour aller vers un monde imaginaire.

L’avez-vous déjà lu ? Si oui, vous pouvez mettre votre avis et les citations qui vous ont marqué en commentaire ! Votre avis m’intéresse !

Pensez à revenir pour les romans Before d’Anna Todd et Frisson de Maggie Stiefvater, sont-ils bien ? J’ai déjà lu la série After d’Anna Todd, je l’ai trouvé longue et ennuyeuse au milieu de l’histoire, mais la fin était comme je le souhaitais, qu’elle se termine bien. Par contre, la saga Frisson de Maggie Stiefvater, je ne connais pas du tout.

A bientôt !

Caroline.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *